Actualités du collège
Chargement...
Collège
Théâtre 6e Ce jeudi matin, les élèves des 6 classes de 6e ont participé en tant que spectateurs au festival Théâtre à tout âge proposé par Très Tôt Théâtre - Quimper : ils ont assisté à la représentation du "Livre de la jungle" au Théâtre de Cornouaille. Qu'en ont pensé les élèves de 6e ? Voici quelques-uns de leurs commentaires au retour du spectacle. "Le spectacle était très réussi ! C'était génial ! Les acteurs jouaient très bien leur rôle et j'ai bien aimé quand ils passaient dans le public. Je reviendrai avec plaisir !" (Claire) "C'était un théâtre basé sur "Le livre de la jungle". C'était vraiment bien représenté, on y voyait l'aventure de Mowgli. Au début, on voyait cinq personnes : quatre musiciens (un qui faisait de la trompette, de la batterie...) et un chef d'orchestre. Une musique sombre apparaissait. Les décors étaient vraiment incroyables, il y avait du jazz de toute sorte. A refaire !" (Nathan) "Si je devais décrire le spectacle : ce spectacle était très palpitant car on ne savait pas ce qui allait se passer après une scène. Il y a avait différentes façons de présenter le spectacle (danse, instruments, sons, mise en scène humoristique). Certaines personnes jouaient plusieurs rôles comme le chef d'orchestre qui, par exemple, joue le tigre. Les mots représentant le spectacle : aventure, mystère, humour, animaux, jungle." (Louise) "Ce que j'ai pensé... C'était très amusant et réaliste, très marrant et ça donne le sourire." (Rania) "Je pense que ce spectacle était bien mais un peu bizarre. L'ambiance était cool et les musiciens jouaient bien. Je ne suis pas déçue, j'ai bien rigolé." (Alyssa) "J'étais émerveillé. Le spectacle était mystérieux, chouette, drôle, sublime, lumineux. J'étais joyeux. C'était lumineux et splendide et surtout surprenant d'entendre cette musique et de voir ces détails merveilleux." (Nahel) "Le spectacle était sympa : il y avait des jeux de lumière et de la fumée, il y avait une bonne ambiance avec de la musique et différents types de danse comme le hip hop. Le spectacle était bien réalisé, j'ai bien aimé." (Enoleyann) Source
Collège
Intervention sur les violences scolaires 6e Suite à l'intervention de Mickaël Lamouche, brigadier-chef au sein de la police nationale, sur les violences scolaires, les élèves de 601, 602, 605 et 606 ont été invités par leur professeure d'histoire-géographie, Mme Laz, à inscrire des mots et expressions sur un mur collaboratif via leur tablette. Les voici réunis sur des mains qui disent "non au harcèlement". Source
Collège
Intervention sur les violences scolaires 6e La semaine dernière, les classes de 6e ont rencontré Mickaël Lamouche, brigadier chef au sein de la police nationale. Au cours de l’intervention, les différents aspects des violences scolaires ont été abordés : les différentes formes de harcèlement et de cyberharcèlement, le rôle des témoins, l’importance d’en référer à un adulte (parents, professeurs, responsable de la vie scolaire, surveillants) que l’on soit victime ou témoin, les sanctions encourues par les harceleurs... Il a souligné l’importance du respect que l’on doit aux autres. Des échanges nourris ont permis une réelle prise de conscience des élèves de 6e sur les bons comportements à adopter. Source
Collège
🥋 Judo collège/Lycée Un petit groupe de judokas motivés s’est retrouvé aujourd’hui pour une séance d’entraînement encadrée par David Formose de la vie scolaire, ceinture noire et entraîneur diplômé. Les élèves participeront à une compétition Ugsel début février. Une nouvelle activité accessible aux collégiens comme aux lycéens, alors n’hésitez pas à rejoindre le groupe. Prochaine séance prévue le jeudi 5 janvier à la salle St Paul au collège. Contact : menard.antonin@stetherese.net ou directement auprès de David Formose à la vie scolaire. Source
Collège
En attendant Noël 🎄 Hier, les collégiens et tous les membres du personnel enseignant et non-enseignant étaient invités à revêtir un pull de Noël. Source
Collège
Marché de Noël 🎄 En fin de journée, des collégiens ont participé en tant que vendeurs au marché de Noël. Très investis et souriants, ils ont su accueillir les nombreux visiteurs et faire la promotion des jolis objets réalisés, ces dernières semaines, par des collégiens sur le temps de midi. Source
Collège
Intervention 6e Quimper - Au collège Sainte-Thérèse de Quimper : « Respecter les autres afin d’être soi-même respecté » Source
Collège
Blouses roses Les cartes de vœux confectionnées par les collégiens de la pastorale et quelques élèves de 601 étaient mises à l'honneur sur les tables du goûter de Noël à l'hôpital. Les bénévoles des Blouses roses interviennent auprès d'enfants hospitalisés et de personnes âgées en Ehpad. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins. Jusqu'au 15 décembre, les élèves de 6e sont invités à participer à une collecte de fournitures pour les enfants hospitalisés. Dans chacune des 6 classes, une boîte accueille jeux de cartes, gommettes, feutres, crayons de couleurs, coloriages, livres. Ces objets étant destinés à des enfants hospitalisés, seuls des produits neufs seront collectés. Source
Collège
EMC 4e Dans le cadre des cours d'enseignement moral et civique, les 406 ont enregistré des interviews portant sur les addictions : alcool, tabagisme, mais aussi écrans… et pire la cocaïne. Source