Une semaine intense pour les élèves de la classe Livres & Culture ! En tant que comité de rédaction du journal du Goncourt des Lycéens, ils ont assuré la couverture des délibérations et de la proclamation du prix à Rennes.
Tout d’abord, cinq élèves, Ludivine, Sasha, Djeylim, Anna et Thya, se sont rendus aux délibérations régionales des classes jurées du Grand Ouest, ce lundi 24 novembre, à l’hôtel Anne de Bretagne, à l’issue desquelles les cinq ouvrages finalistes ont été révélés : La Nuit au cœur de Nathacha Appanah, Un Frère de David Thomas, La Collision de Paul Gasnier, L’Adieu au visage de David Deneufgermain et La Maison vide de Laurent Mauvignier.
Puis, dès mercredi soir, Yohann, Zumra et Camille étaient à Rennes pour rencontrer les élèves délégués du jury national autour d’un sympathique dîner avant de les retrouver pour les délibérations finales le lendemain matin, jeudi 27 novembre, et la proclamation de la lauréate, Natacha Appanah, à 13h00 pile, dans le grand salon de l’hôtel de ville. Un moment riche en émotions !
En véritables journalistes, nos élèves ont fait preuve de patience, de curiosité, d’audace et d’efficacité pour recueillir interviews, photos et vidéos afin d’animer le compte Instagram en direct et rédiger dans les prochains jours des articles à retrouver sur le site internet du journal du Goncourt des Lycéens.
Rendez-vous dans deux semaines pour clore cette belle aventure à l’occasion des journées nationales du prix !
@goncourtdeslyceens https://goncourt-lyceens.ac-rennes.fr
@bruitdelire
#goncourtdeslyceens #classejournal #lyceestetherese #saintetheresequimper #classeaprojet #secondelivresetculture